dimanche 1 novembre 2009

Paris, mon ami


Si il y a bien une chose à Paris que j'aime, c'est le fait que l'on trouve toujours une nouvelle chose à découvrir, on n'en a jamais fait le tour.
Lors de mes deux journées parisiennes, j'ai consacré l'une à du tourisme pur et simple.
Aussitôt arrivée, direction le que Branly pour admirer la magnifique exposition photo intitulée Photo Quai.
Le principe est simple, aucun photographe n'est occidental.
Et c'est à partir de ça qu'une avalanche de photos diverses et variées tombent sous nos yeux.
A voir et à revoir absolument.


If there is one thing in Paris that I like is the fact that we found always something new to discover, there has never toured.
During my two days in Paris, I devoted one to the tourism pure and easy.
Immediately arrival direction Branly pier to admire the magnificent photo exhibition titled Photo Quai.
The principle is easy, no photographer is Western.
And it is from this picture an avalanche of diverse and varied fall before our eyes.
To watch again and again absolutely.























Ensuite direction les Champs Elysées pour l'exposition Vogue.
Une simple allée parsemée de panneaux représentant les couvertures d'un Vogue Parisien traversant les siècles.

Then towards the Champs Elysees to the exhibition Vogue.
A simple path strewn with panels depicting the covers of Vogue Parisien through the centuries.










Petit détour par la Tour Effeil, que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Cette construction de ferraille m'émerveille toujours autant.
Ensuite c'est au tour de Montmatre d'être foulé par mes pas. J'y ai acheté du tissu, du beau tissu à fleurs.


Minor detour to see Effeil Tower, I had not seen for a long time.
This construction scrap amazed as always.
Then it was the turn of Montmartre to be trampled by my feet. I bought fabric, beautiful flowers fabric.









Ma deuxième journée parisienne s'est très vite écourtée à cause d'un malheureux accident.
Je m'explique, il est environ 14h et je suis prête à faire les boutiques comme jamais, mais non, le destin en aura décidé autrement ce jour là.
Dans le métro, il se trouve qu'il y avait une énorme flaque de peinture, Armand s'est littéralement vautré dedans et qui au passage ne pas pas épargné par des eclaboussures.
Tout s'enchaine, déposition de déclaration d'accident à la RATP, un autre homme arrive couvert de peinture, et l'envie de faire du shopping s'est évaporée.
Vite vite direction Austerlitz, j'ai pris le premier train et je suis rentrée.
La peinture blanche ne pars pas, ma nouvelle robe que j'avais cousu quelques jours auparavant est tachée à vie je crois. Et puis la veste que je portais, pas très vieille non plus, est d'après la dame du pressing "peut-être pas récupérable".
Si vous saviez à quel point je suis rageuse envers cette flaque de peinture.



My second day in Paris was soon cut short due to an unfortunate accident.
Let me explain, it is about 2 A.M and I'm ready to shop like never before, but not the destiny has decided otherwise that day.
In the subway, it is found that there was a huge puddle of paint, Armand was literally wallowing in it and that the passage does not spared by not splash.
Everything comes together, evidence of an accident report at the RATP, another man arrives covered with paint, and the desire to shop has evaporated.
Quick quick direction Austerlitz, I took the first train and went home.
The white paint does not go away, my new dress I had sewn a few days ago is stained for life I think. And the jacket I wore, not very old either, is after the cleaning lady "may not be recoverable.
If you knew how angry I am towards the puddle of paint.



21 commentaires:

Leo Cany a dit…

Je vois que les grands esprits se rencontre, en grand fan de ton site j'attendais avec impatience des nouvelles péripéthies de ta part, et je suis heureux de savoir que j'ai moi aussi été a Paris et j'ai moi aussi vu l'exposition du quai branly ( J'ai adoré le cliché des deux jeunes amoureux sur la pelouse d'un parc en chine <3 ).

Sadie's Wardrobe a dit…

Quels beaux photos! Je dois visiter le Paris un jour.

Je suis triste a cause de peinture :(
xxx

Mel a dit…

oh non ...:( quelle mauvaise mésaventure cette flaque de peinture !
J'aime tout particulièrement tes photos de la Tour Eiffel

Mel

leen a dit…

oulala que de péripéties! faudra revenir une prochaine fois!
j'ai bien aimé l'expo du Quai Branly aussi, et je ne savais pas pour celle sur Vogue, j'y vais dès cette semaine!

leen

Adélie a dit…

Ca à l'air vraiment sympa!
Tu as souvent l'occasion d'allé à Paris?
Bise
Adélie

Stuckk a dit…

Bonjour Anouk :) ♥
Je te décerne un "Creative Blogger Award" le but c'est que celui qui en reçoit doit en 1) dire sept choses personnelles que vous ne savez pas encore et 2) décerner sept autres awards....

Et donc je te le donne :D
des bisous :)

Chronicles of an abstract life. a dit…

J'aime beaucoup tes photos et ta façon de t'exprimer. Je reviendrai c'est certain.

C'est très étonnant, parce que certaines personnes décrivent Paris comme un endroit magnifique et merveilleux, mais en habitant à Paris (ou tout près) on ne se rend pas du tout compte de sa beauté. =D

Chronicles of an abstract life. a dit…

Ce que tu dis et vrai, d'autant plus pour quelqu'un qui a toujours vécu là.
Paris à part, j'aime beaucoup le fait que tu fasse un blog bilingue.
=)

Chu a dit…

J'ai du passer 4ans d'ma vie sur Skyrock mais arrivé à un certains c'est vraiment difficile de trouver des personnes à qui tu portes un réel intérêt.
Bizarrement tu arrives dans l'univers blogspot, canalblog ou sent tout d'suite une maturité.

Bon bref merci beaucoup du compliment :D je pourrais te le retourner ! c'était d'ailleurs pour ça que je t'avais ajouté sur facebook étant tombé par hasard sur tes photos :D

les métamorphoses d'Alice a dit…

les photos sont tres belles comme d'habitude! c'est drole je reviens justement des champs ou je suis allée voir l'expo vogue!!

Chu a dit…

Malheureusement non je l'ai volée :P
Que je me souvienne d'où elle vient ... Elle vient d'un café Coréen Hoho Myoll ou Ori Pekoe .. Bon jvais vérifier.
Ori pekoe c'est bien ça, car en fait je voue une admiration aux salons de thés coréens qui sont vraiment atypique et magnifique à la fois.
http://www.angelpow.com/gnuboard4/bbs/board.php?bo_table=theme_cafe&wr_id=22
voici le liens si tu veux voir d'autres photos

Stuckk a dit…

Mais de rien mon doux oiseau♥

Chronicles of an abstract life. a dit…

Et bien, je trouve ça vraiment très sympa. =)

Ismérie a dit…

oui effectivement ça fait du bien d'entendre les gens parler de Paris comme ça! J'étais même pas au courant de l'expo Vogue moi et pourtant j'y vis!!
En tout cas, n'hésites pas la prochaine fois que tu viens sur Paris.... on se captera...
Tiens au fait, tu les vends combien tes sacs? Ils sont juste trop craquant!!

Ismérie a dit…

Avec plaisir, tu choisis (ou si tu as une idée je te le fais...) et on en reparle. A bientôt

B. a dit…

oh dear the paint! :( so sorry to hear that.
but my goodness, you make paris sound lovelier than ever.
what a dream to be there. oh how i wish it so dearly!
<3

Princess Liberty a dit…

L'exposition a l'air époustouflante. J'espère que tu as quand même profité de ton séjour malgré l'incident qui y a mis fin. J'espère que les vilaines tâches sur tes habits partiront !

marion a dit…

j'aime beaucoup les photos du quai branly , ca donne très envie d'aller visiter l'exposition
Toutes tes photos m'on donné la nostalgie de paris.... haaaaa PARIS ;)

Ichal Sadewo a dit…

you sweet..........i like you

Pirate Rose a dit…

sublime blog <3

fanny a dit…

tu prends des photos de photos.
joli univers :)