lundi 12 avril 2010

Sevilla




Aaaaah Séville. Ça y est je classe cette ville parmi les plus belles villes dont je connais l'existence. Depuis toute petite j'ai beaucoup voyager mais je n'avais jamais mis les pieds en Espagne, ayant pris Allemand comme LV2 au collège je ne me voyait pas partir au pays du flamenco. Partir au printemps c'est ce qu'il y a de plus idéal : il fait bon, très bon (25°C ! ) et il fait beau. L'été c'est une vraie fournaise, donc pas du tout agréable. Ceci dit, rester 3 jours à peine suffit largement pour faire le tour de la ville et de ses trésors. Outre l'architecture démente présente quasiment partout, c'est une véritable ville de jardins ! Moi qui aime les beaux, grands et luxueux jardins, me voilà servie. J'ai un peu organisé (un peu hein) la présentations des photos commentées, plus sympa qu'un long et ennuyeux texte. C'est parti !



Arrivée à 13h à Séville, on a débuté l'après midi par un tour en calèche histoire de se repérer dans la ville. Je dois dire que j'adore les calèches, et je crois que vivre à l'époque où seule ces belles coques de bois sur roues existaient ne m'aurait pas déplu.







La Catedral de Santa María de la Sedea. C'est seulement par visite extérieure que j'ai pu lever le nez sur les hautes tours de la cathédrale, la queue pour y entrer était interminable donc du coup découragé par cette fille d'attente, on l'a zapper du programme !





Les fameuses calèches.






J'ai collectionné un bon nombre de photos d'immeubles aux architectures différentes et éblouissantes. Si seulement on pouvait avoir de si beaux bâtiments dans les villes Française, ce serait formidable ! En gros, à Séville, tu as tout le temps le nez levé vers le ciel.












Les tapas, grande histoire. Les espagnols ont un rythme de vie totalement différent du notre et les tapas font offices de vraies traditions dans la culture espagnole ! Un tapas c'est pas compliqué, ça doit être petit, peu coûteux et doit bien caler une petite faim, même si parfois on se retrouve avec de véritable plats aux lieux de petits encas. Salades, tortilla (quelle drôle d'idée de mélanger des pommes de terre avec de l'omelette !), petites choses fries... défilent sur les menus.













Le shopping ! Outre le nombre incalculable de boui-bouis à touristes où fausses robes de flamenco et éventails de pacotilles se battent en duel, on sent bien qu'on est en Europe. Dans les rues les plus commerçantes, qui se comptent aux nombres de deux, on trouve exactement les mêmes boutiques que partout en France : H&M, Zara, Mango, C&A...etc. Si l'on veut trouver les petites boutiques typiques, il faut s'aventurer dans les ruelles avoisinantes et encore ! Je n'ai pas fait de grandes affaires d'ailleurs, une robe chez H&M (original, non ?!) et un sac en cuir espagnol trouver sur un marché artisanal (là tout de suite, c'est plus intéressant). Autre détail fulgurant : le mariage. On a croisé des mariés et des convois de personnes endimanchées un bon nombre de fois et c'est hallucinant la proportion du nombre de magasins vendant les robes et tout l'attirail d'un mariage !













Le rythme espagnol est assez... différent du notre. La population s'agite entre 10h et 14h (heure à laquelle ils déjeunent) puis plus rien, les magasins ferment, la gens rentrent faire la sieste et ce jusqu'à 17h puis la ville se réanime jusqu'à tard dans la nuit. Mais alors attention, les espagnols sortent, oui, mais ils sortent très habillés ! Les hommes sortent les chemises voir même les costards et les femmes les hauts talons, les robes classes et la tonne de maquillage. C'est totalement dingue de voir toutes ces personnes sortir pour boire un verre dans un bar entre amis habillés comme s'ils allaient à une réception. A part ça, l'animation dans les rues est agréable, toute cette agitation le soir est accompagnée d'une douce température ce qui donne envie de ne jamais rentrer à l'hôtel !






La Macarena, à ne pas confondre avec la danse bien sur. Cette basilique est.. comment dire... très décorée. Ahahahaha.








La Casa de Pilatos (Maison de Pilate en français) est un mini-palais ou une immense demeure, au choix. Mélange de style entre une version de la maison romaine et d'une version andalouse.













Et enfin, ce qui m'a le plus impressionné, fait voyager, émerveillé et tout autres qualificatifs.
Le palais royal : Alcazar. Alors là ce fut un délire complet. Toutes les immenses chambres, salons et autres salles diverses et variées donnaient sur de petits patios privés et autres jardins intérieurs. Mais ce qui m'a le plus chamboulé ce fut les jardins extérieurs et immenses. A part dire que c'était magnifique pendant une dizaine de lignes (que je vous épargne), je ne sais pas trop comment qualifier la beauté des lieux. Les jardins, aux différents styles, les labyrinthes, les fontaines, les forets d'orangers et de citronniers... tout, tout est merveilleux. Et tout nous fait croire, pendant quelques minutes que nous sommes aux pays des Merveilles, il ne manque plus qu'Alice se promenant aux dédales d'une allée ou assises sur un des bancs fait de mosaïque.































Et voilà. Je m'arrête là. J'ai à peu près fait le tour de ce long week-end formidable chez les Espagnols ! Vous remarquerez qu'on voit très peu de touristes sur les photos, cependant il faut savoir que je poireautaisr 5 minutes pour chaque photos afin d'attendre le bon moment, le moment où il n'y a personne sur la photo. Du coup on a l'impression que les lieux visiter sont désert. Faux, ça grouille de monde !
Voilà voilà. L'Espagne a su me conquérir et ce ne sera surement pas la dernière fois que j'y mettrais les pieds !


9 commentaires:

Léna a dit…

Les photos sont juste magnifique, le décor rappelle bien les films espagnols, on dirait que ces photos sont tirées de ceux-ci. Ah oui, très très original robe chez H&M! Haha, j'ai hâte de la voir :).
lucky girl.


your lovely daughter <3.

Lululike a dit…

Toutes ces magnifiques photos me rappellent bcp de souvenirs. En effet j'y étais il y a 2 ans quasi jour pour jours.

C'est un ville vraiment merveilleuse !

Koda a dit…

C'est pas bien de donner envie au gens comme ça :O ;]

solene MeSt a dit…

dis tu prend quoi comme logiciel de retouche enfaite?

Margaux a dit…

Ça donne envie de voyager.

béné a dit…

les photos sont exceptionnelles... A quand une expo ?
biz
béné

Clo' a dit…

huum les tapas.
ahhh, ton post me donne envie d'être cet été!

Mary a dit…

J'ai regardé tes photos, ton blog est vraiment beau ! :)

Mary a dit…

Viens découvrir l'interview de "Fashion Is A Playground" sur mon blog ! :)